Retour sur la 11ème édition du Mondial des cidres

Le week-end du 3 et 4 mars a eu lieu la 11ème édition du Mondial des cidres, un événement incontournable inscrit dans la programmation de Montréal en lumière profitant de l’attractivité de la Grande-Place du Complexe Desjardins. Étaient à l’honneur plus d’une vingtaine de cidriculteurs québécois ravis de nous faire découvrir le cidre sous toutes ses formes.

cidre-01-001-V1

Qu’il soit pétillant, doux, de glace, ou de toutes autres variations possibles, cette belle richesse du Québec a pu briller grâce à la passion et au savoir faire des cidriculteurs qui nous ont offert une superbe dégustation. Des producteurs agroalimentaires du terroir comme l’entreprise familiale Ducs de Montrichard ont apporté un excellent accord mets-cidre de part leur grande variété de rillettes, terrines et autres produits gastronomiques.

Les chefs de l’ITHQ étaient eux-aussi au rendez-vous pour nous faire vivre une expérience gastronomique de qualité, que tous, nous garderons en mémoire. Ce mondial nous aura fait découvrir des produits exceptionnels aux saveurs du Québec.

cidre-02-001-V1

Dans ce parfum des produits du terroir, Eric Speed, violoniste, était de la partie pour nous garantir une ambiance des plus chaleureuse avec sa belle prestation.

Cet évènement a été l’occasion de déguster toutes sortes de cidre, passant d’un cidre classique à des cidres plus élaborés, dans une ambiance décontractée et conviviale.

Parmis les cidriculteurs, nous avons eu le coup de coeur pour le domaine de Pinnacle et son cidre revisité avec de l’eau-de-vie de pommes (autrement appelé Calvados).

cidre-03-001-V1

Sans oublier, une mention spéciale pour la cidrerie Michel Jodoin avec ses bouteilles colorées et originales.

#micheljodoin

Une publication partagée par Anne Lu (@annehazel_lu) le

En bref, cette 11ème édition du Mondial des cidres aura marqué le coup et nous aura fait vivre une expérience sensorielle unique.