Le Gala des Lauriers dévoile ses finalistes de l’année !
Le 13 mars, les Lauriers ont procédé au dévoilement officiel des 90 finalistes de la première édition de son gala comptant 15 catégories, et visant à reconnaître les talents de la gastronomie québécoise. Tous les professionnels de l’industrie sont appelés à voter pour les grands gagnants de cette première édition qui seront couronnés le 16 avril prochain au cours de la soirée de gala, animée par nul autre que Christian Bégin au Salon 1861, à Montréal.
Christine Plante, directrice générale des Lauriers.
Les prix Lauriers sont remis PAR et POUR l’industrie. Les finalistes ont donc été élus par la « Brigade des Lauriers » qui rassemble près de 1 000 professionnels issus de tous les métiers de la gastronomie québécoise : chefs, propriétaires de restaurants, serveurs, sommeliers, mixologues, producteurs, artisans, médias, etc.
Au vote de la Brigade s’ajoute celui du jury composé de six personnes dont les noms seront tenus secrets jusqu’au 16 avril. Pour la première édition du Gala, Les Lauriers ont fait appel au chef du Fairmount Le Château Frontenac de Québec, Stéphane Modat, pour présider le jury.
Suite au sondage organisé par Les Lauriers et la firme MBA recherche, 10 personnalités ont été choisies par le public. Lors du Gala qui aura lieu le 16 avril prochain, la personnalité qui aura cumulé le plus de votes recevra le Laurier du public. A partir du 13 mars et ce jusqu’au 31 mars, le public pourra voter via le site lapresse.ca, la Presse + et le site lauriers.ca pour la personnalité qui a marqué la scène gastronomique au Québec.
Les billets pour le Gala du 16 avril sont maintenant en vente sur le site des Lauriers. Hâtez-vous, les places sont très limitées! La soirée se déroulera au superbe Salon 1861, magnifique ancienne église située dans Griffintown à Montréal. Les convives sont invités à fouler le tapis rouge en compagnie des médias et des multiples personnalités publiques qui ont déjà confirmé leur présence. Parmi celles-ci, Ricardo, le ministre du MAPAQ Laurent Lessard, l’artiste Marc Séguin, le chef Daniel Vézina, Louis-François Marcotte, etc.
Les billets sont en vente au coût de 75 $ et comprennent le repas, les boissons, l’accès au tapis rouge et à la remise de prix en compagnie des personnalités de l’industrie.
Comme la place des femmes dans l’industrie de la gastronomie est un enjeu qui a été au coeur de l’actualité cette année, Les Lauriers ont voulu faire une belle place aux femmes cheffes en leur confiant la préparation du repas de son gala, qui mettra de l’avant des produits 100% québécois, en collaboration avec plusieurs associations de producteurs d’ici. Les convives pourront donc déguster des plats concoctés par les cheffes Colombe St-Pierre, Émily Homsy, Emma Cardarelli, Stéphanie Audet, la pâtissière Stéphanie Labelle, la sommelière Véronique Dalle et plusieurs autres femmes pleines de talent!
Pour connaître la liste des finalistes, participer au vote pour la personnalité qui a marqué la scène gastronomique au Québec et tentez de gagner 400 $ dans un des restaurants finalistes, ou encore acheter vos places, rendez-vous sur le site du Gala des Lauriers : http://lauriers.ca/
Quand ? Le 16 avril
Où ? Salon 1861, à Montréal