Branzino, restaurant chic aux saveurs de la Méditerranée.
Il y a quelques jours, Restomania s’est rendu au restaurant Branzino, rue Sherbrooke, afin de découvrir et de se réconforter avec un menu d’inspiration méditerranéenne, dans un décor chaleureux et romantique.
Situé à l’hôtel Méridien Versailles, le vaste et lumineux restaurant Branzino se distingue par sa cuisine originale d’inspiration internationale et son décor à la fois rustique et moderne. Son chef fait preuve de créativité tant dans l’accord des saveurs que dans la présentation des assiettes. Branzino offre une salle privée pour des repas de groupe et même des mariages.
Branzino est ouvert 7 jours par semaine de 7h à 23h, et vous pouvez y déguster des déjeuners, dîners et soupers.
Récemment rénové, Branzino prend place dans une ambiance chic et romantique. Le décor allie le bois, le cuir et un éclairage tamisé. Tableaux, chandeliers et bougies amènent une atmosphère chaleureuse et intime. Un endroit parfait pour passer un moment en tête-à-tête.
Le restaurant propose une très grande sélection de cocktails et de vins. Nous avons commencé avec un cocktail inspiré du Mojito, sucré et acidulé en même temps, une explosion d’ingrédients savoureux.
Au restaurant Branzino, le chef Rémi Casterman propose une cuisine gastronomique d’inspiration méditerranéenne pour le déjeuner, le dîner et le souper.
Ce soir-là nous avons découvert le menu du soir, un menu à trois services. Pour commencer avec l’entrée, nous avons dégusté des huîtres succulentes, salées à souhait. Pour la deuxième entrée que nous partagions, nous nous sommes laissé tenter par le cube de foie gras et sa panure au pain d’épice. Nous mettant l’eau à la bouche et nous rappelant le temps des fêtes, on ne pouvait pas y manquer.
En plat principal, nous avons d’abord goûté aux pétoncles au cidre de glace et lard. Un premier plat à la présentation esthétique très réussie, et une harmonie des saveurs au rendez-vous. Des légumes en accompagnement, croquants et tendre à la fois, servi avec une sauce parfumée au cidre de glace, fabuleuse.
En second plat, ce fut la joue de bœuf braisée aux saveurs de Provence, servie avec de la polenta. La viande était exceptionnelle, et les légumes parfaitement cuisinés par le chef. La polenta avait une texture unique, qui la rendait délicieuse. Des plats principaux réussis, un vrai régal autant pour nos yeux que pour nos papilles !
Nous arrivons maintenant à la touche sucrée du menu. Mi-cuit au chocolat et au caramel de Bretagne, servi avec une glace à la vanille. Un dessert gourmand et décadent qui a su ravir les amoureux de chocolat que nous sommes.
Nous avons également apprécié une touche fruitée avec la Panna Cotta aux bleuets et granola, onctueuse avec une touche croustillante, très agréable sous la dent.
Vous l’avez compris, nous avons beaucoup appréciés Branzino. Le résultat est frais, gourmand et chaque bouchée est un plaisir. Le succès des plats réside dans la qualité des produits choisis, la texture, et la belle touche colorée des accompagnements.
Nous vous conseillons les yeux fermés le Branzino pour une prochaine soirée gourmande. L’expérience du restaurant en terme de rapport qualité-prix, est raisonnable et les portions sont très généreuses.
Branzino
1800 Rue Sherbrooke Ouest, Montréal, QC H3H 1E
Facebook
Instagram