Gokudo, nouveau speakeasy à Montréal

Montréal regorge de très bons bars cachés ayant tous leur genre unique et leur côté mystérieux. Et comme on adore ces lieux rempli de mystère et que nous sommes très curieux, nous sommes allés découvrir Gokudo.

Le Gokudo est un nouveau superbe bar à cocktails japonais du centre-ville. Gokudo est situé juste à l’extérieur d’Union Square, à un ou deux blocs de Biiru, Habanera et Escondite (tous appartenant au même groupe).

001-TEMPLATE

Gokudo, le nouveau bébé de l’équipe signifie « one path » et représente les bars à cocktails qu’on trouve au Japon.  La façade est indiquée d’une simple lanterne chinoise et une façade de fines lanières de bois.  Une fois entrés, on arrive dans la petite section restaurant qui se nomme Ryōshi. C’est seulement lorsque l’on passe le rideau noir au milieu du petit resto, qu’on entre dans le bar à cocktails. Le bar est donc caché derrière des rideaux à côté de ce qui semble être juste une cabane à poisson (ou Chirashi Counter).

001-TEMPLATE-4

Comme au Japon, le changement d’atmosphères est surprenant, la sensation une fois entré dans l’espace au-delà des rideaux est décontractée, mais sophistiquée. La décoration nous laisse bouche bée, quant à la disposition, elle offre l’intimité en séparant l’espace dans de petits recoins confortables, parfaits pour un date ou pour se retrouver avec de bons amis.

001-TEMPLATE-2

À boire, on trouve une carte de sept cocktails (12-15 $) pensés par l’entreprise torontoise  Wizards of the West.  Des boissons avec du saké, du yuzu et d’autres ingrédients d’inspiration japonaise et sont magnifiquement présentés. Les mélanges rappellent la qualité du Japon : peu d’ingrédients, mais intelligemment utilisés. Le Gokudo offre également des choix de sakés, Whisky japonais, scotchs, vodkas, tequilas, gins, rhums, mezcals, rue, cognac et bourbon.

001-TEMPLATE-3

À  manger, c’est le Ryōshi qui sert le Gokudo. On trouve quatre petites salades : edamame, brocolis chinois, tofu et mini pieuvre (4-7 $) ; trois petits cornets au tartare de saumon, aux crabes et crevettes et aux pétoncles épicés (5-7 $) ; et trois bols de riz au tartare de saumon, anguille et thon rouge offerts en portions snacks ou repas (8-12 $ snacks et 11-18 $ repas). En dessert, on offre un gâteau au fromage camembert et miso de dulce de leche très intéressant à 5 $ et un Japanese rice cracker mix – 3$.

Espace extraordinaire pour prendre un verre au centre-ville de Montréal et vivre une expérience unique en son genre. De notre côté, nous sommes tombés en amour du lieu et on a hâte d’y retourner encore et encore!

TOUT CE QUE TU AS BESOIN DE SAVOIR :

Horaires d’ouvertures :
Mardi, mercredi de 17h à 1am, Jeudi et vendredi de 17h à 2am et Samedi de 19h00 à 2am

Gokudo
630 Rue Cathcart, Montréal

Facebook
Instagram