Nous sommes allés à la Fête des Restos: un vrai succès!
Le guide en ligne des restaurants locaux RestoMontreal présentait lundi soir la deuxième édition de La Fête des Restos aux Terrasses Bonsecours, l’un des plus beaux sites du Vieux-Port de Montréal.
Cette année, 12 restaurants étaient présents pour faire voyager nos papilles :
Chasse-Galerie, Lola Rosa, Tapeo, Mesón, Inferno, Mauvais Garçons, Shô-Dan, Mercado, Fiorellino, TasteItaly, Terrasses Bonsecours et le nouveau restaurant Maggie Oakes.
A notre arrivée et malgré la pluie, l’ambiance est présente : DJ, cocktails et bonne humeur sont au rendez-vous !
Nous nous promenons de stands en stands en salivant… sous nos yeux, les chefs les plus talentueux réalisent des bouchées plus savoureuses et originales les unes que les autres.
Nous avons littéralement craqué pour le tartare végé du Lola Rosa, les cakes croustillants de homard frais de chez Mauvais Garçons et avons fondu pour les boules d’arancinis mexicaines de Mercado…
Alors que nous sommes déjà bien rassasiés, nous apercevons le superbe bar rouge à bonbons de Candylabs… Impossible de partir sans notre sachet de douceurs en tout genre!
Au-delà de son aspect gourmand, la Fête des Restos est un événement engagé puisqu’une partie des recettes est versée à la banque alimentaire Moisson Montréal, qui distribue chaque mois près de 1 000 tonnes de denrées à des organismes communautaires.
Ce fût une excellente soirée remplie de surprises culinaires !
Une belle initiative de la part de RestoMontreal et de tous ses partenaires, bravo !