Tsukuyomi, restaurant de Ramen dans le Mile-End
Le Mile-End a maintenant son tout premier restaurant de ramen. Tsukuyomi, signifant « Dieu de la lune » en japonais, a ouvert ses portes en juillet dernier dans le Mile-End, dans les anciens locaux du restaurant À l’os.
L’endroit fait déjà jaser pour l’authenticité de son ramen, ses nouilles faites maison et son bouillon onctueux.
Offert en quatre déclinaisons (légumes, porc, poulet et même végétalien), le ramen est roi dans ce resto sympathique du Mile-End. Ce qui rend le bol de ramen du Tsukuyomi si parfait, ce sont les nouilles faites maison chaque jour selon la tradition japonaise, le bouillon savoureux mijoté pendant des heures pour un maximum de saveurs et les condiments d’origine (œuf cuit dur, tranches de porc, bambou et poireau) qui garnissent le plat.
Le menu à cocher vous permet d’obtenir un ramen sur mesure en choisissant l’épaisseur des nouilles, la quantité de sel dans le bouillon et des garnitures en extra. Quelques à-côtés (riz vapeur, edamame, salade de pieuvre marinée) sont également au menu.
Des mêmes propriétaires que la brasserie japonaise Kinoya ouverte en 2012 sur Saint-Denis, leur petit dernier offre une quarantaine de places assises dans un décor signé par le designer Jean de Lessard.
Rehaussé de matériaux bruts avec ses murs en brique et son comptoir-bar en bois, le décor est simple et l’ambiance chaleureuse. La promesse des propriétaires, Devin Chen et Ivy Dong, est d’ofrir la meilleure option de ramen rapide du quartier et un service sympathique et efficace.
Ouvert pour le lunch et le souper du lundi au samedi. Fermé le dimanche.
Tsukuyomi
5207 Boul St-Laurent, Montréal, QC H2T 1S4