Un Kaméhaméha de saveurs au Bulma Bar

Le Bulma Bar se décrit comme un bar à tapas d’inspiration orientale. Ici la cuisine de rue est revisitée pour plaire aux palais les plus expérimentés avec le fabuleux avantage d’être accessible.

Les frères Yeh ont bâti ce projet avec les références de leur génération : « Bulma » fait référence au personnage de Dragon Ball (série de manga parmi les plus célèbres diffusée des années 1980 à aujourd’hui dans le monde entier). Mais ne vous méprenez pas, la sophistication s’invite à votre table dans ce bar-restaurant élégamment designé par la firme Lovasi. L’ambiance chic-décontractée vous plonge dans un univers moderne et épuré avec des touches de couleur flashy mêlant ainsi les inspirations américaines et asiatiques.

blog chaise bulma

Rien n’est laissé au hasard, du design aux mets présentés dans une vaisselle éclectique, de l’assiette ananas très tendance au traditionnel bol chinois en passant par le classique de la restauration rapide : le papier à carreaux rouge et blanc. Les baguettes oranges ne passent pas non plus inaperçues et, en plus d’avoir un look très branché et pop qui rappelle les touches de couleurs funky du mobilier, elles font partie de l’histoire familiale des propriétaires.

Les frères Yeh ont su s’entourer d’une équipe passionnée et sont d’une minutie remarquable. Le choix d’une carte coutre et composée de leurs propres classiques laissera la place à un menu en rotation selon les inspirations du chef et la saison.

blog logo lumiere

Le chef Pierre Malo a commencé par apprendre de façon autodidacte les techniques de cuisine vietnamiennes puis s’est donné les moyens de faire ses armes auprès de grands chefs. Toujours à la recherche du mieux, le chef Pierre Malo compose ses plats à la manière d’une œuvre d’art gustative.

En voici quelques exemples :
Vege Crudo : ce plat-tableau en 3 dimensions fait une belle entrée en matière. Les saveurs qui éclatent en bouche et les alliances de textures surprenantes vous font déjà voyager.

Bulma_bar_photo_blog4

-Tartare de saumon : légèrement pimenté, on retrouve une note japonisante avec l’algue wakame finement tranchée qui appuie les notes iodées du saumon pour notre plus grand plaisir.

-Mahi mahi Salmon Ceviche : une nouvelle influence culturelle pour le chef Pierre Malo. Ici on retrouve des inspirations d’Amérique latine. Il intègre des ingrédients ludiques comme le choclo qui est un type de maïs qui implose quand on le chauffe, à l’inverse du popcorn.

-Siu Mai au porc, ciboulettes et la sauce #5 empruntée au restaurant familial des frères Yeh, relevée avec du gingembre.

Bluma_bar_photo_blog

-Le Zhajiang Gnocchi est une délicieuse et rassasiante alliance de gnocchis italiens à la sauce chinoise de porc haché.

-Shrimp Po’boy : une guédille revisitée avec des crevettes popcorn et la sauce tartare maison vous apporte le plaisir d’une comfort-food sophistiquée.

Bulma_bar_photo_blog5

-Réserver une place pour goûter aux savoureux et élégants desserts : gâteau à la racine de tappiocca et sa crème à la mangue ou  bien la mousse au chocolat délicatement décorée de différentes textures chocolatées.

Après les fourneaux, passons à présent derrière le bar : Brandon Male est, comme ses collaborateurs, un passionné de son travail. Porté sur la mixologie, il propose une courte et fabuleuse carte de cocktails en 4 dimensions :

– Los Tres Bandidos déconcertera les plus aguerris en mêlant le sucré, l’acide et le fumé.

L3B_blog

– Bulma Berry Tea met en garde les âmes sensibles : Bourbon Jim Beam, sirop de thé Earl Grey, mûres et jus de citron.

– SSJ3 : amer et fruité avec une note de citron fait référence à la faculté d’accroître la force des combattants dans le manga Dragon Ball.

– Harajuku Girl : le plus girly des cocktails, frais, sucré et rose. En référence à la chanson de Gwen Stefanie qui elle aussi mélange très bien le cute et le sexy.

Harajuku_blog

Brandon Male n’a pas pour autant laissé pour compte les passionnés de vins. Toujours dans le but de proposer le plus qualitatif et ce qui fera l’unanimité, Brandon a fait de longues recherches pour pouvoir proposer au chef Pierre Malo et aux frères Yeh une sélection de vins attractive. Vous aurez donc le choix entre deux vins blancs et deux vins rouge, avec l’unique chance de les goûter au verre. Nous avons opté pour les vins blancs d’Italie, des Pinos, le Bianco sec, minérale et le Grigio aux notes très fruitées, texture souple tellement frais qu’il semble pétillant.

En conclusion le Bulma Bar ravit les papilles dans une ambiance décontractée et festive. Partez à la découverte d’un Kaméhaméha de saveurs dans le quartier du Vieux-Montréal.

Adresse : 686 rue Notre-Dame Ouest, Montréal, QC H3C 1J2
Téléphone : (514) 875-7462
Facebook : @Bulma-bar
Instagram : bulmabar
logo_bulma_bar