Vos huîtres, vous les aimez comment ?
Certains les apprécient épicées, d’autres les préfèrent aux agrumes… Les huîtres peuvent se déguster de plusieurs façons. Restomania vous dévoile tout pour vous aider à choisir l’accompagnement idéal lors de la 3e édition de l’Oystermania 2016 à Montréal. Il y en aura pour tous les goûts !
Les classiques
Quelques gouttes seulement suffisent pour apporter à votre huître plus de saveurs !
Tabasco
Apportez un peu de piquant dans votre vie ! Quelques gouttes de tabasco viendront pimenter la chair de votre mollusque. Un réel feu d’artifice viendra réchauffer votre palais, aux côtés du goût iodé de l’huître.
Citron
Quelques gouttes ou copeaux de zeste suffisent pour exalter le parfum de votre huître. Votre bouche va découvrir un velouté exquis imprégné de notes minérales. Certains experts vont jusqu’à dire qu’un goût d’amande et de réglisse anisé peuvent s’en dégager.
Les originaux
Les plus aventureux aimeront sortir des sentiers battus et essayer de nouvelles saveurs !
Fruité
Les becs sucrés vont être ravis d’apprendre le mariage idyllique entre l’huître et le vinaigre de framboise. Associé à de l’échalote française finement hachée, cette combinaison originale apportera un arôme fruitier et une légère touche d’acidité à votre coquillage.
Épicé
L’huître ne reçoit pas que des sauces dans sa coquille. Elle fait plutôt bon ménage avec plusieurs types d’épices. De la ciboulette au paprika, en passant par l’ail et le poivre de Cayenne, l’huître sait se contenter de peu mais peut ravir bien des gourmands !